Zaghouan: Amélioration du taux de remplissage des barrages suite aux dernières pluies
Toutes les régions du gouvernorat de Zaghouan ont connu, depuis mardi soir, des chutes de pluie avec des quantités variables, contribuant ainsi à l’augmentation du taux de remplissage en eau des barrages et des lacs montagneuses.
Ces précipitations ont permis de recueillir, jusqu’au jeudi, plus de 3 millions de mètres cubes d’eau, selon une source du commissariat régional au développement agricole (CRDA) de Zaghouan.
La même source a précisé, à l’Agence TAP, que les eaux pluviales collectées au niveau du barrage de Bir Mcherga ont atteint 1,2 million de m3, ce qui a fait augmenter les quantités stockées à 7 millions de m3 dans ce barrage doté d’une capacité totale estimée à 41,6 millions m3.
Dans le même contexte, ces précipitations ont fourni environ 500 mille mètres cubes d’eau au niveau du barrage Ermal, ce qui a porté le volume de rétention d’eau à 11 millions de m3 dans ce barrage dont la capacité s’élève à 22 millions de m3.
Le taux de remplissage des lacs collinaires a atteint environ 18 % pendant la même période, fournissant ainsi 500 mille mètres cubes d’eau. Pour le reste des lacs de la région, au nombre de 115, les quantités d’eau pluviales collectées ont dépassé 900 mille mètres cubes d’eau, portant le volume d’eau stocké à 1,8 million de m3 sur une capacité totale de 4 millions de m3.
Votre commentaire