Zouhaier Makhlouf disculpe Rafik Haj Kacem et les anciens hauts cadres sécuritaires

Zouhaier Makhlouf le vice président de l’IVD qui a été exclu par Sihem Ben Sedrine, a défendu l’ancien ministre de l’intérieur Rafik Haj Kacem, du 11 novembre 2004 au 9 janvier 2011, qu’il a rencontré plusieurs fois quand il était en prison à Mornaguia. « J’ai du respect pour cet homme. J’ai été torturé pendant la période où il était à la tête de l’intérieur. Il m’a présenté ses excuses et m’a confié que j’étais pratiquement le seul militant qui n’avait pas vendu son âme ».
Au cours d el'émission" A qui ose seulement" de Samir El Wafi sur "El Hiwar Ettounsi", dimanche soir 4 octobre 2015, Makhlouf a également déclaré avoir rencontré les anciens hauts responsables sécuritaires comme Ali Seriati, Adel Tiouiri, Jalel Boudrigua, Lamine El Abed…Il les a disculpés des accusations portées contre eux affirmant qu’ils n’avaient pas donner des ordres pour tirer sur les manifestants.
L’ancien vice président de l’IVD a affirmé que des anciens ministres de la période de transition, 2011-2014, sont impliqués dans des affaires de malversation.