Zouheir Guembri : « Aucune pression n’a été exercée sur Hannibal TV »

Zouheir Guembri : « Aucune pression n’a été exercée sur Hannibal TV »


L’affaire de l’annulation de la diffusion de l’émission dominicale « le rendez-vous » animée par Néji Zaïri sur Hannibal TV, continue de défrayer la chronique.

Dans une intervention sur les ondes de radio Shems FM, ce lundi, dans la matinale de Hamza Belloumi, Ridha Belhaj a de nouveau accusé nommément son successeur Slim Azzabi d’avoir exercé des pressions sur les propriétaires de la chaîne pour surseoir à la diffusion de ladite émission.

Ce qui a obligé le directeur de la chaîne Zouheir Guembri à sortir de son mutisme et à répliquer dans la même émission pour démentir ce qu’il a considéré comme des allégations infondées.

Le directeur d’Hannibal s’est dit choqué par la tournure qu’a prise l’affaire. Il a ajouté dans ce sens : « Aucune pression n’a été exercé sur la chaîne. J’ai pris cette décision de ne pas diffuser l’émission après m’être concerté avec différentes parties dont le journaliste Néji Zaïri. J’ai estimé qu’une partie du contenu ne convient pas avec la ligne éditoriale de la chaîne et qu’il y avait des attaques personnalisées. On ne veut pas servir dans les règlements de comptes et ce n’est pas notre rôle. »

S’il s’avère vraiment que Zouheir Guembri a délibérément pris cette décision de s’autocensurer, on ne peut que dénoncer ce retour aux anciennes méthodes. Des méthodes qui semblent malheureusement ancrées dans la mentalité de ce responsable qui a prouvé de la sorte qu’il n’a pas réussi parait-il à se libérer des anciens réflexes de la période noire de la chaîne nationale « Tunis 7 » qu’il a dirigée avant la révolution.


A.G.

Votre commentaire