La non-diffusion de l’interview télévisée de Rached Ghannouchi est une décision personnelle

La non-diffusion de l’interview télévisée de Rached Ghannouchi est une décision personnelle

 

La non-diffusion de l’entretien accordé par le président d’Enahdha à une chaine de télévision privée (en l’occurrence Hannibal-TV) est une décision personnelle basée sur une évaluation de la situation après l’apparition de nouvelles perspectives de dialogue pour sortir de la crise politique, a précisé, samedi le bureau du président du mouvement dans une déclaration.

Et d’ajouter qu’à aucun moment, le président du parti Rached Ghannouchi n’a indiqué, lors de ses discussions avec les dirigeants du parti et ses jeunes à l’étranger, que la diffusion de l’entretien a été annulée à la demande du président de la République.

Sur une vidéo postée vendredi sur la page facebook ” Ennahdha-France “, Rached Ghannouchi indique que son entretien intervient après une longue absence de la scène médiatique ” pour parler des erreurs commises par le président de la République en bloquant le remaniement ministériel et l’entrée en vigueur de la loi sur la Cour constitutionnelle et en paralysant le travail gouvernemental “.

Au sujet de sa rencontre avec le président de la République, Ghannouchi a tenu à préciser que notre objectif est de trouver des opportunités de rapprochement et des compromis avec ceux qui s’opposent à nos visions. Il a affirmé que lors de l’entrevue qu’il a eue avec Kais Saied, en marge de la célébration du 65e anniversaire de l’Armée nationale, ce dernier s’est montré ouvert à toute initiative dans ce sens.

Le bureau du président d’Ennahdha dénonce vivement, dans sa déclaration les tentatives de déformer les propos de Rached Ghannouchi, qui, met en garde, la même source, ce qui ne fait qu’attiser les tensions.

Ennahdha exprime la satisfaction de son président du climat d’apaisement perçu récemment sur la scène politique et le souci de parvenir à une sortie de crise dans le cadre d’un dialogue constructif avec le président de la République et toutes les forces nationales.

Votre commentaire