Attaques sionistes contre AL AQSA : L’UPR dénonce la traitrise des régimes arabes et le silence douteux de la Tunisie

 Attaques sionistes contre AL AQSA : L’UPR dénonce la traitrise des régimes arabes et le silence douteux de la Tunisie

Dans un communiqué qu’il vient d’éditer ce mercredi 26 juillet 2017 le parti de l’Union Populaire Républicaine vient de s’exprimer concernant  les violations sionistes inquiétantes de la mosquée "AL AQSA".

Le parti a estimé que les régimes Arabes occupés par des luttes fratricides se détournent de la profanation d’ «AL AQSA», ajoutant que le silence de la Tunisie à ce sujet est douteux s’interrogeant dans ce cadre s’il s’agit : «  de lâcheté ou de normalisation secrète. »

Voici dans ce cadre l’intégralité du communiqué de l’UPR signé  par le membre de son bureau politique  Me  Omar  Ouni :

« L'UPR suit avec consternation les violations récurrentes  de la mosquée "AL AQSA" et ce, au milieu d'un silence lâche des régimes Arabo-musulmans qui trahit leur impuissance voire leur connivence avec l’entité sioniste. Des régimes engagés dans des querelles fratricides, dilapidant les richesses de leurs peuples pour assurer la pérennité de trônes factices. Alors qu’ils se sont érigés en protecteurs de l'Islam, ils se détournent de la violation d’un de ses principaux lieux saints.

L'UPR salue la bravoure de la résistance palestinienne dans la défense de la mosquée sainte. Elle rappelle que la protection des lieux sacrés est un devoir qui incombe à tout musulman voire à l'humanité tout entière, même si les faits ont prouvé que la communauté internationale ne défend aucunement la cause des peuples défavorisés. De ce fait, il ne reste de choix  que la lutte et la résistance face à l’arrogance du régime sioniste et ceux qui le soutiennent.

L'UPR exhorte la présidence de la République de se prononcer clairement sur la violation de la mosquée «Al Aqsa». Son silence douteux ne peut être  considéré que comme un abondant de la cause palestinienne voire une normalisation déguisée avec Israël. A cet égard, l'UPR met en garde contre les pressions occidentales qui visent la  normalisation des relations avec l'ennemi sioniste. Elle appelle les partis de la coalition au pouvoir à clarifier leur position afin que le peuple tunisien puisse juger de leurs vraies allégeances. Enfin, l'UPR demande aux instances religieuses officielles et aux  prêcheurs d’unifier leur discours afin d’entretenir la flamme de la résistance  jusqu'à l'avènement de la victoire : "Dieu secourt qui Il veut de Son aide, voilà bien là un exemple pour les doués de clairvoyance" Sourat "Al Imran" [13]. »

 

 

Votre commentaire