1ère édition de l’Odyssée Fashion, le 15 février 2023 à la Cité de la Culture
La première édition de l’Odyssée Fashion se tiendra le 15 février 2023 à la Cité de la Culture de Tunis. C’est une initiative inédite qui accueille les créateurs et les stylistes de la mode et les principales figures des médias.
Cet événement fera découvrir au public les créations d’artistes talentueux qui ont réussi leur conversion dans le monde de la mode. Leurs créations sont les fruits de leur savoir-faire authentique en matière de design, de confection, de broderie, de couture et de recherche des matériaux. Les modèles exposés allient des aspirations à la fois traditionnelles et modernes dans un esprit innovant.
Un défilé de mannequins nains
Dans le but de dénoncer l’exclusion de la population nains du marché de la mode et d’inviter les créateurs à s’ouvrir à la différence loin des stéréotypes discriminants de la fashion, des mannequins nains vont défiler pour revendiquer leur droit à une mode adaptée à leur morphologie et répondant à leurs attentes en matière de vêtements.
Dans ce cadre, une cérémonie de consécration sera organisée pour la remise de deux prix, visant à renforcer la responsabilité des artistes et des animateurs à l’égard de leur public et à les sensibiliser à la qualité de leur influence sociétale aux niveaux national et international.
Ces prix seront comme suit :
- Prix « Exellence Awards Ambassadeur » sera décliné en deux versions :
* Un prix sera décerné au créateur qui s’est distingué dans le monde de la mode en portant haut le drapeau tunisien à l’échelle internationale ;
* Un prix sera attribué au créateur tunisien qui s’est distingué par son rayonnement l’étranger.
- Prix « Exellence Awards Media » sera décliné en deux versions relatives à l’apparition médiatique. Il s’agit de :
* Exellence Awards Media :
- Animateur et animatrice télévision et radio ;
- Chroniqueur et chroniqueuse ;
- Présentateur ou présentatrice du journal télévisé ;
- Reporteur correspondant ;
* Excellence Media artistes :
- Apparition médiatique.
I.Z.
Crédit photo : Hassen Farhat
Votre commentaire