37 migrants portés disparus entre la Tunisie et l'île de Lampedusa, selon l’OIM
Trente-sept migrants sont portés disparus après que leur embarcation a chaviré entre la Tunisie et l'île italienne de Lampedusa, a déclaré, ce vendredi, l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), citant le récit de quatre survivants du naufrage.
Les survivants, tous originaires d'Afrique subsaharienne, sont arrivés à Lampedusa jeudi en fin de journée, après avoir été secourus par un autre navire, a indiqué l'agence des Nations unies.
Les migrants ont quitté le port tunisien de Sfax en direction de l'Italie avec 46 personnes à bord, mais le bateau a chaviré en raison de vents violents, ont raconté les survivants.
Cinq passagers ont été recueillis par un autre bateau, tandis que 37 personnes sont portées disparues, dont sept femmes et un enfant, a rapporté à Reuters un porte-parole de l'OIM en Italie.
Un peu plus tôt, le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés avait fait état de 40 personnes portées disparues.
La veille, le naufrage de trois bateaux de migrants a fait trois morts et au moins 12 disparus au large de la Tunisie, selon un magistrat du tribunal de Sfax, tandis que les garde-côtes
ont secouru 152 autres personnes.
Il n’était pas clair dans l’immédiat si les quatre survivants qui ont raconté leur histoire à l'OIM se trouvaient sur l'un de ces trois bateaux.
Votre commentaire