4 ministres au programme de la mission marathon du DG de Petrofac en Tunisie
Nous avons évoqué la semaine dernière dans un article la venue du directeur général de Petrofac, Rob Jewkes, en Tunisie dans une mission considérée comme celle de la dernière chance pour sauver la société et continuer son travail dans notre pays.
Le programme de la visite de Jewkes qui arrivera en début d’après-midi de ce lundi 13 février dénote l’importance de sa mission. Il rencontrera successivement, dans l’après-midi de ce lundi, le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi, le ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkefi, et la ministre des Finances Lamia Zribi.
Il aura une rencontre cruciale avec la ministre des Energies et des Mines Hella Cheïkhrouhou le mardi matin. Rob Jewkes sera accompagné du nouveau directeur général de Petrofac Tunisie, l’Anglais Roy Armisho, qui remplacera à partir du mois de mars le Tunisien Imed Dérouiche, promu en tant que Country Manager de Petrofac dans la région du Maghreb.
Selon certaines sources, le directeur général de Petrofac International appellera le gouvernement tunisien à honorer ses engagements et à assumer pleinement ses responsabilités pour protéger son site à Kerkennah, sinon la société quittera officiellement la Tunisie et entamera des poursuites contre l’Etat tunisien qui n’a pas honoré ses engagements avec elle.
Il semblerait que Rob Jewkes se saisira de ces rencontres avec les membres du gouvernement tunisien pour réclamer un dédommagement face aux pertes que subit la société, suite aux arrêts répétitifs depuis la révolution qui lui ont causé, ainsi qu’à l’Etat tunisie, d’énormes pertes financières.
B.M.
Votre commentaire