55 cliniques menacées de disparition en Tunisie
Deux cents millions de dinars (200 millions DT): c'est à ce jour l'ardoise que les patients libyens ont laissée dans les cliniques tunisiennes. C'est en tout cas ce que révèle Khaled Nabli, président de la chambre syndicale nationale des cliniques privées (CSNCP).
C'est que des 86 cliniques privées que compte la Tunisie, 64 % d'entre elles trainent comme un boulet les dettes laissées par les patients libyens. Les factures impayées au titre de soins fournis à ces Libyens varient pour chacune de ces cliniques entre 700 mille et 35 millions de dianars.
C'est pourquoi, le syndicat des cliniques a lancé un appel au gouvernement afin d'obtenir de la Libye la résolution de ce problème qui dure depuis 2012. Car, si rien n'est fait, ce sont quelque 55 cliniques qui risquent purement et simplement de mettre la clef sous le paillasson.
En effet, c'est un véritable déséquilibre que connaissent les trésoreries de ces cliniques qui se trouvent dans l'obligation de contracter des crédits pour pouvoir payer les fournisseurs, les caisses de sécurité sociale et autres dépenses incontournables pour le fonctionnement de ces établissements sanitaires.
Votre commentaire