9247 professeurs font l’école buissonnière la semaine des pré- vacances !
Le journal électronique businessnews a rapporté que 9247 professeurs étaient absents et n'ont pas assuré de cours lors de la semaine du 9 au 14 mars 2015 qui a précédé les vacances du printemps.
C’est une source au sein du ministère de l'Education nationale qui a communiqué à Business News ce chiffre choquant à propos de l'absentéisme des professeurs du secondaire.
Etant donné que l'effectif total des enseignants de l’enseignement secondaire est de près de 80.000, le taux d'absence lors de cette semaine de pré-vacances a dépassé les 10% sur tout le territoire national
Ces chiffres confirment que l’absentéisme des enseignants est un phénomène qui a pris de l’ampleur dans les établissements scolaires après la révolution. Certains parmi eux n’hésitent plus à créer leur propre emploi du temps et choisissent, eux-mêmes, les périodes durant lesquelles ils viennent travailler.
Le ministère de l’éducation nationale devra impérativement réfléchir sur la signification de cet absentéisme, sur ses retombées sur les élèves et sur les mesures à prendre pour l’éradiquer.