Abassi: "L’UGTT est le plus grand perdant du blocage de Petrofac et de la compagnie de phosphate de Gafsa"

Abassi: "L’UGTT est le plus grand perdant du blocage de Petrofac et de la compagnie de phosphate de Gafsa"
 
 
Dans une interview qu’il a accordée ce vendredi matin à la radio Nationale, le secrétaire général de l’UGTT Houcine Abassi a indiqué que le nombre des grèves a sensiblement baissé lors des derniers mois.
 
Abassi a tenu à préciser par ailleurs que certains mouvements de protestation ou contestation sociale, n’ont rien à voir avec l’UGTT qui ne les cautionne en aucun cas parce qu’ils arrêtent la production d’une façon illégale et mettent en péril le travail et l’avenir des salariés que la centrale syndicale est tenu à défendre.
 
Abassi a déclaré que l’UGTT est le grand perdant des blocages prolongés de  la compagnie des Phosphates de Gafsa et de la société de prospection énergétique Petrofac, parce que les emplois des salariés sont menacés et leurs revenus ont diminué.
 
Le SG de l’UGTT a rappelé que le rôle de la centrale syndicale est de défendre les salariés et d’assurer la pérennité des emplois, rappelant que ces blocages sauvages causent de grosses pertes pour l’économie nationale et représentent de réelles menaces pour les acquis des travailleurs de plus en plus menacés par le chômage technique y afférent. 
 
Convaincu de la gravité de la situation, le SG de l’UGTT a invité tous les partenaires, les investisseurs et les autorités politiques à garantir les droits des travailleurs et à redoubler d’efforts pour garantir les conditions idoines de création de nouveaux emplois et de maintien des emplois existants. 

Votre commentaire