Abassi : Youssef Chahed déroge à l’Accord de Carthage
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a réitéré sa position, dans une interview accordée au journal « Al Qods Al Arabi » que le gouvernement de Youssef Chahed n’a pas respecté « l’Accord de Carthage ».
En effet, M. Abassi estime que le report de l’application des majorations salariales est un dépassement aux clauses dudit accord. Il s’agit d’une négation des engagements et des conventions signés par l’Etat, ce qui ne plaide pas en faveur de l’établissement du dialogue.
« C’est, également, un facteur qui entraîne des tensions et peut contribuer à l’instabilité sociale contrairement aux objectifs visés », a-t-il tenu à affirmer en substance.
M. Abassi a tenu à mentionner, par ailleurs, que les concessions ne doivent pas être supportées, uniquement, par les couches sociales défavorisées. Il a appelé, dans cet ordre d’idées, le gouvernement à opter pour décisions énergiques et osées pour combattre les contrebandiers dans le sens où, justement, près de la moitié de l’économie tunisienne, ou plus, provient du marché parallèle et de la contrebande sans oublier la nécessité de la lutte contre l’évasion fiscale…
N.H
Votre commentaire