Abbassi : Les LPR constituaient l’aile militaire d’Ennahdha
Dans son passage, aujourd’hui jeudi 10 novembre 2016 sur les ondes de Radio Med, Houcin Abbassi, secrétaire général de l’UGTT est revenu sur les événements du 4 décembre 2013 pour affirmer que « les Ligues dites de protection de la révolution, qui étaient l’aile militaire d’Ennahdha, planifiaient la prise des locaux de la Centrale syndicale en ce jour-là» avant d’affirmer que ledit parti justifiait, toujours, les agressions perpétrées par ces ligues.
M. Abbassi a idiqué, par ailleurs, qu’Ali Laârayedh n’a aucun rapport avec le Dialogue national et que « personne n’en sait rien des propos qu’on a eus, lui et moi ».
« Un jour, après mon départ de la tête d’UGTT, j’écrirai mes mémoires sur le Dialogue national et sur tout ce qui s’est passé lors des séances secrètes qui représentent 8 fois plus celles publiques », a-t-il précisé en substance.
Evoquant le projet de budget de l’Etat 2017, M. Abbassi a déclaré que plusieurs parties ne s’acquittent pas de leur devoir fiscal dont notamment les médecins, les avocats et les chefs d’entreprises et les contrebandiers, d’où la nécessite d’appliquer la loi pour tous en exigeant d’eux le paiement de leur dû fiscal afin de pouvoir réclamer des sacrifices à tous sur le même pied d’égalité.
Et de conclure que les syndicats riposteront par diverses actions dont notamment la grève générale tout en réitérant que les sacrifices sont conditionnés par l’application préalable des accords déjà conclus.
N.H
Votre commentaire