Abid Briki démis et non démissionnaire !
Le chef du gouvernement Youssef Chahed a anticipé la démission d’Abid Briki en décidant un léger remaniement de son équipe dont la mesure phare est l’éjection du ministre de la fonction publique et de la gouvernance et son remplacement par Khalil Ghariani , vice président de l’UTICA.
Abid Briki a qualifié son éviction « d’étrange » et a déclaré qu’il fera « tout pour que celle-ci n’ait pas d’implications négatives sur le pays. »
Il a ajouté qu’il envisageait de démissionner après la finalisation de ses consultations puisqu’il était programmé qu’il rencontre le président de la république lundi. Il a affirmé que l’UGTT n’avait rien à voir avec son intention de démissionner.
« Je ne m’ingère pas dans les affaires de la centrale syndicale, car personne n’a intérêt que celle-ci se retire du document de Carthage », a-t-il dit.
« Mon intention de démissionner n’était pas un caprice et j’ai agi en tant qu’homme d’Etat, » a dit encore Abid Briki qui a précisé qu’il « révélera dans les prochains jours les raisons de sa démission ».
Il a souligné qu’il a tenté de trouver des consensus dans l’intérêt du pays et qu’il est entré en conflit avec des syndicalistes et des groupes politiques amis et j’ai toujours considéré que la solution ne doit pas se faire aux dépens des salariés.
A propos de son intention d’annoncer une initiative politique, il a fait savoir qu’il en donnera les détails au cours des mois prochains.
Votre commentaire