Abominable : Un pitbull attaque 8 élèves et une institutrice dans une école à Korba
Encore une affaire due à l’irresponsabilité des propriétaires des chiens dangereux.
En effet, un chien de race pitbull a sauvagement attaqué hier, lundi 1er avril 2019, une institutrice et 8 élèves inscrits dans l’école primaire Al-Saada, à Korba (Nabeul).
L’affaire s’est déroulée hier avant la sortie des élèves. Le chien s’est infiltré à l’école puis à la salle de classe et attaqué les écoliers. L’institutrice a essayé tant bien que mal de faire sortir le pitbull mais en vain et le chien l’a même attaquée au visage.
Le pitbull a également attaqué une autre classe.
Selon le récit du gardien de cet établissement scolaire, le propriétaire de ce chien a pris la fuite dès qu’il a perdu le contrôle de son animal. Alertés les policiers sont vite arrivés, mais n’ont pu maitriser le pitbull qu’après 2 heures.
Les victimes ont été transportées en urgence à l’hôpital régional de Korba pour recevoir les soins nécessaires alors que les camarades de classe des 8 écoliers, présents au moment des faits, bénéficieront d’un soutien psychologique fourni par la délégation régionale de l’éducation à Korba.
Cette affaire implique des prises de décisions fortes de la part des autorités à propos de la détention des chiens dangereux.
Votre commentaire