Accord conclu entre Teleperformance et l’UGTT

alt

La société Teleperformance et l’UGTT ont décidé de se rejoindre dans des efforts mutuels pour parvenir à un retour au dialogue social normal, apaisé et constructif. Ceci a permis aux deux parties de conclure un accord après avoir levé le sit-in.

Les principaux termes de cet accord portent sur la mise en place de la grille de classification professionnelle, à partir de la grille de salaire actuelle. Les deux parties ont considéré deux aspects :

- Aspect Horizontal : l’évolution des salaires selon l’ancienneté au sein de l’entreprise. Les détails de mise en œuvre seront communiqués très prochainement à nos salariés,

- Aspect Vertical : la progression de carrière. Les deux parties se sont données une année pour négocier la mise en place de cet aspect vertical (Promotion) de la grille.

Cet accord fixe aussi les réponses aux revendications des salariés qui faisaient aussi l’objet du conflit.

Ayant retrouvé un climat normal de discussion, l’UGTT et la Direction s’engagent à développer davantage l’esprit de partenariat, au travers par exemple de la remise en place de réunions mensuelles « vie du centre » sur chacun des 6 centres. D‘autres réunions sont prévues pour discuter de sujets globaux dans le cadre du suivi de cet accord.

A l’occasion de la signature de cet accord, les deux parties se sont aussi engagées mutuellement à tout mettre en œuvre pour favoriser la paix sociale, dans le respect du cadre légal, de la législation en vigueur et des accords conclus entre les deux parties.