Aéroport Tunis Carthage : Une série de recommandations annoncée
Le ministre du Transport, Rachid Amri, a effectué hier une visite inopinée au siège de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), où il a présidé une séance de travail consacrée à l’évaluation de la mise en œuvre des recommandations de la réunion qui avait lieu le 2 octobre 2024 avec les responsables de l'Office.
Lors de cette visite, le ministre a appelé à redoubler d’efforts afin d'améliorer les services fournis dans les aéroports tunisiens, appelant à garantir leur gouvernance de manière à ce qu'ils soient des installations frontalières souveraines du pays.
Ainsi, il a appelé à respecter les règles de la propreté, à porter un uniforme correct et à tenir une bonne relation avec les voyageurs, recommandant de veiller à imposer la discipline et le respect des règles professionnelles à travers des formations du personnel.
Egalement, il a appelé à coordonner avec les différentes parties pour réviser les tarifs en vigueur dans les restaurants et les cafés des aéroports, notamment à l’aéroport Tunis Carthage, dès lors que le principal client de ces services publics est essentiellement le citoyen ou un ressortissant étranger.
En outre, le ministre a préconisé de réglementer les services fournis par les taxis individuels au niveau des aéroports, à travers la mise en place de systèmes d’information en cours de développement à cet effet.
Par ailleurs, M. Amri a indiqué que son département se penche actuellement sur l’examen des modalités permettant de relier l’aéroport de Tunis-Carthage avec le centre de la capitale, à travers la desserte de voyages fréquents et réguliers par une flotte spéciale de l’OACA.
D'autre part, il a appelé à répartir les vols tout au long de la journée, notamment durant la période nocturne, et ce, afin de réduire l’encombrement du terminal 1 de l’aéroport Tunis Carthage, d’augmenter le trafic aérien et d’utiliser l’infrastructure de manière plus efficace de façon à contribuer à l’amélioration de la qualité des services offerts aux voyageurs.
Votre commentaire