Affaire Bhiri : Me Kilani convoqué par la justice militaire
L’ex-bâtonnier de l’Ordre des avocats Me Abderrazak Kilani a annoncé, ce vendredi avoir reçu une convocation à comparaître devant la justice militaire sans mentionner les charges qui sont retenues contre lui. Me Kilani avait été ministre du gouvernement de la Troïka, conduit par le mouvement Ennahdha. Une deuxième convocation lui sera adressée pour fixer la date de l’audience ainsi que l’acte d’accusation.
Selon le député gelé Seifeddine Makhlouf, Abderrazak Kilani fait l’objet d’une enquête suite à son appel au respect des droits de l’Homme et la liberté des citoyens.
Kilani, rappelle-t-on fait partie du comité de défense de l’ancien ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, actuellement assigné à résidence sur ordre di ministre de l’Intérieur.
Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, avait déclaré, lors d’un point de presse, que son ministère se réserve le droit de poursuivre en justice toutes les personnes qui sont impliquées dans l’incident du poste de Menzel Jemil – Bizerte – où un groupe d’individus a fait irruption dans ce poste de sécurité réclamant des informations sur le lieu de la résidence surveillée de Bhiri.
Votre commentaire