AG de l’ONU : Obama, Kerry, Lagarde et l’Emir de Qatar sur l’agenda de BCE
A partir de lundi prochain, 19 septembre 2016, l’Organisation des Nations Unies tiendra la 71ème session de son Assemblée générale qui sera la dernière à laquelle assistent, notamment, le président américain Barack Obama et le secrétaire général Ban Ki Moon
La Tunisie sera présente en force à cette session où le président de la République, Béji Caïd Essebsi, participera à ses travaux et rencontrera plusieurs dirigeants et hauts responsables des institutions financières internationales.
BCE sera également l'invité d'honneur du président US, Barack Obama au forum économique afro-américain le 21 septembre 2016 à New-York, sachant que 35 chefs d’Etat africains et plus de 200 chefs de grandes entreprises américaines prendront part à ce forum.
Le président de la République Tunisienne rencontrera, par ailleurs, John Kerry, secrétaire d’Etat américain, Jim Yong Kim président de la Banque mondiale, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde ainsi que Cheikh Tamim Hamad Ben Khalifa, Emir de l’Etat de Qatar.
Béji Caïd Essebsi sera accompagné du ministre des affaires étrangères Khemaïs Jhinaoui et Fadhel Abdelkéfi, ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale.
Hazem Ben Kacem, nommé récemment coordinateur de la Conférence internationale pour l'investissement qui aura lieu à Tunis enfin du mois de novembre prochain, fera également, partie de la délégation.
N.H
Votre commentaire