Agroalimentaire: 170 jeunes bénéficient de programmes d’insertion dans 9 entreprises

Agroalimentaire: 170 jeunes bénéficient de programmes d’insertion dans 9 entreprises

EFE-Tunisie en partenariat avec la fondation Hivos a organisé la cérémonie de remise de certificats aux candidats formés et placés au sein des entreprises dans le secteur agro-alimentaire, et ce, dans le cadre du projet Greenworks. 

Dans un cadre convivial se sont enchainés les témoignages de nombreux participants célébrant la création de l’emploi et les opportunités pour des jeunes venant de tous horizons. 

Neuf entreprises agro-alimentaires basés sur Tunis, Médenine, Tataouine, Gabes, Douz et Zaghouan ont fait partie du programme. Il s’agit de Chahia, Sotumis, Gump, Dream Cab, Sucrerie la Gazelle, Sahara Events, Ettabrid, Gie et Sotuver. 

Ces entreprises ont permis l’insertion professionnelle de plus de 170 jeunes de moins de 35 ans. Ces derniers ont pu bénéficier de formations dédiées en soft skills et formations techniques pour assurer une meilleure intégration. 

A rappeler que le projet GreenWorks, implémenté par une alliance menée par la fondation Hivos MENA et EFE-Tunisie depuis novembre 2020, contribue à l’atténuation du changement climatique à travers la création d’entreprises durables et opportunités d’emploi pour plus de 9000 jeunes femmes et hommes dans l’économie verte en Afrique du Nord. Il est appuyé financièrement par le ministère des Affaires étrangères Néerlandais. 

Forte d’une expérience de 10 ans en matière d’insertion professionnelle des jeunes, EFE-Tunisie continue à faciliter l’intégration des jeunes en leur offrant l’opportunité d’un premier emploi grâce à la coopération des entreprises du secteur privé. 

I.Z. 

Votre commentaire