Al-Massar demande au gouvernement de se retirer de la coalition islamique
Le parti Al-Massar (La Voie démocratique et sociale) dont le Secrétaire général Samir Taïeb est membre du gouvernement d’union nationale a appelé, , le gouvernement à se retirer de la coalition islamique militaire antiterroriste, dirigée par l’Arabie Saoudite au lendemain des raids aériens qui ont touché, de plein fouet, une salle où se déroulait une veillée funèbre au Yémen. Al-Massar a qualifié de « massacre odieux » les raids aériens qui ont fait plus d'une centaine de morts parmi la population civile.
Selon Al- Massar, cette coalition ne sert, aucunement, les intérêts de la Tunisie, mais plutôt des agendas étrangers dans la mesure où ils visent à imposer des diktats sur le peuple yéménite, spolier ses richesses et détruire son économie déjà en berne, lit-on dans un communiqué du parti.
La Tunisie avait rallié, en décembre 2015, la coalition islamique militaire antiterroriste, dans le cadre de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).
Selon Khemaies Jhinaoui alors, conseiller diplomatique du président de la République, le ralliement à cette coalition ne signifie, aucunement, l’intervention militaire de la Tunisie dans un quelconque pays mais plutôt « un appui politique et de principe à l’initiative de l’Arabie Saoudite ».
Elle intervient, également, dans la mesure où la Tunisie est victime du terrorisme comme plusieurs autres pays, avait-il précisé à l’agence TAP.
Votre commentaire