Allemagne : Un réfugié afghan attaque des passagers en train à coups de hache
Dans la soirée du lundi 18 juillet 2016, plusieurs personnes ont été grièvement blessées par un jeune homme de 17 ans, qui s’en ait pris à eux à coups de couteau et de hache avant d’être abattu par la police, a annoncé le ministre bavarois de l'Intérieur. Un premier bilan avait fait état de 10 à 15 personnes blessées.
L’agresseur est un réfugié afghan de 17 ans, qui vivait dans un foyer pour mineurs isolés à Ochsenfurt, en Bavière. Un drapeau de l'Etat Islamique a été retrouvé chez le jeune garçon.
D’après les informations relayées par de nombreux médias, l'attaque s'est produite vers 21h15 à bord d'un train régional assurant la liaison entre les villes de Treuchlingen et Würzburg, en Bavière.
Une attaque qui survient quatre jours après l'attentat de Nice, revendiqué par les djihadistes de l'État islamique, qui a fait 84 morts, et en plein débat sur l'accueil des réfugiés en Allemagne. Joachim Herrmann, qui s'exprimait en direct à la télévision publique, a jugé prématuré d'évoquer le mobile de l'agresseur, qui vivait selon lui dans un foyer pour réfugiés mineurs non accompagnés d'Ochsenfurt, près de Wurtzbourg.
Votre commentaire