Angleterre : Explosion à la salle de concert « la Manchester Arena » : Des morts et des blessés
Un drame s'est produit ce soir du lundi 22 mai 2017, à la Manchester Arena, une salle de concert pouvant contenir jusqu’à 23 mille spectateurs. Une probable explosion a fait plusieurs morts et des blessés lors d'un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande, a confirmé la police britannique.
« Evitez la zone", a averti la police, indiquant que les secours étaient sur place. La compagnie ferroviaire nationale a, elle, annoncé que la station de Manchester Victoria, adjacente à la salle de concert, avait été évacuée.
Sur les réseaux sociaux, des témoins ont posté des vidéos montrant les spectateurs évacuant la salle, et un important dispositif de forces de l'ordre et de secours.
Pour l'heure, nous ne connaissons même pas le nombre des éventuelles détonations, qui n'ont pas encore été confirmées par la police. Il est encore trop tôt pour évoquer les causes du drame.
Le service de police de Manchester a confirmé sur Twitter que plusieurs personnes ont perdu la vie et qu’il y avait plusieurs blessés.
Plusieurs images circulant sur les réseaux sociaux montraient lundi soir des scènes de panique dans l’amphithéâtre.
Agences
Votre commentaire