Anis Jarbouî dément Samia Abbou
La polémique se poursuit à propos de l’élection du président de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) suite au blocage et à l’impossibilité pour chacun des deux candidats, Nabil Baffoun et Anis Jarbouî, d’avoir la majorité des voix à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Le clivage vient du fait que Nabil Baffoun, qui se targue d’avoir l’expérience en plus du respect de ses pairs, est taxé d’être le candidat d’Ennahdha, alors qu’en face, des soupçons pèsent sur l’universitaire Anis Jarbouî, accusé d’avoir été démis lorsqu’il était chef du Bureau de l’ISIE à Sfax lors du scrutin de 2014 et de se trouver sur la liste de ceux ayant exhorté l’ancien président Ben Ali de se représenter pour 2014.
Or, au moment où Ghazi Chaouachi, secrétaire général du part Tayyar démocratique, réitérait le refus de son parti de la candidature de M. Jarbouî « pour avoir été mounached de Ben Ali », l’universitaire en question intervenait par téléphone avec Midi Show pour démentir l’accusation de « limogeage du bureau de Sfax en 2014 ».
Quant à l’autre accusation de « mounached », Anis Jarbouî indique que son nom s’est trouvé parmi des milliers d’autres sur une « liste lugubre rendue publique sur Facebook par des anonymes et qui n’a aucune crédibilité », selon lui.
« Je défie quiconque d’apporter une liste officielle et fiable comportant mon nom et j’exhorte Mme Abboun, que je respecte, d’apporter des preuves tangibles ou cesser ses paroles en l’air », a t-il conclu en substance.
N.H
Votre commentaire