Annulation de la grève des pharmaciens d’officine et des grossistes
Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui vendredi 9 décembre 2016, le Syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (SPOT) a annoncé que la grève, initialement prévue pour les 14, 15 et 16 décembre est annulée.
Le Syndicat précise, encore que « suite à la suppression des 6% de TVA sur les médicaments importés, proposée dans la loi de finances 2017, le SPOT estime que les raisons ayant conduit à la décision de débrayage ne sont plus de mise tout en se félicitant de la prise de conscience de toutes les parties qui ont réussi, finalement, à faire éviter au secteur une situation délicate.
A rappeler que les députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ont adopté, jeudi 8 décembre 2016, l’article 20 de la loi de finances 2017 après l’annulation des paragraphes relatifs à l’imposition d’une taxe de 6% sur les médicaments qui n’ont pas de silimaires fabriqués localement.
A noter qu’il en est de même pour les grossistes répartiteurs de médicaments qui ont annulé, à leur tour, la grève prévue pour la même période.
N.H
Votre commentaire