Annulation d’un voyage des supporters de la sélection tunisienne vers la Russie 

Annulation d’un voyage des supporters de la sélection tunisienne vers la Russie 

 
Certains supporters de la sélection tunisienne de football, qui ont planifié depuis longtemps d’assister aux matchs de la Tunisie en Russie, ont été surpris ce lundi 30 avril 2018 par des coups de fil émanant de l’agence de voyage avec laquelle ils ont traité, les informant que le voyage organisé a été purement et simplement annulé.

Selon l’un des supporters concernés, l’agence a précisé que toutes ses offres pour le Mondial Russe ont été annulées.

Elle a simplement ajouté que les clients qui ont payé leurs packages de la valeur de 5563 d qui devaient normalement comporter le voyage en aller et retour vers la Russie, les déplacements internes entre les trois villes russes de Volgograd, Moscou et Saransk en train et l’hébergement dans des hôtels 2* en LPD, seront remboursés à partir de vendredi prochain.

Pour y voir plus clair, Espace Manager a essayé de joindre l’agence de voyage en question.

Nous avons été informés dans ce cadre que le rôle de l’agence se limitait à la distribution sur son réseau de vente de l’offre d’une autre agence productrice du voyage organisé.

Selon les informations recueillies, l’agence productrice du voyage a affrété un avion d’une compagnie aérienne privée qui devait rallier la Russie le 18 juin à l’aube.

Elle a même payé une avance pour réserver l’avion et a acheté les billets du stade.

Néanmoins, il semble que les problèmes affrontés se situent au niveau de l’hébergement des supporters tunisiens en Russie.

Ce qui a poussé l’agence distributrice à prendre la décision d’annuler ses offres pour ne pas se retrouver avec des clients à la rue en Russie après avoir payé leurs voyages au prix fort.

Entretemps, ce sont les pauvres supporters qui ont payé leurs voyages depuis des semaines qui se retrouvent en hors jeu à cause des engagements non tenus, de la désorganisation et du manque de coordination entre les deux agences partenaires, à savoir la productrice et la distributrice de ce voyage.

Ces deux agences auraient dû s’assurer de leurs capacités à tenir leurs promesses avant de vendre ces packages à ces malheureux supporters.  

H.B.

Votre commentaire