APES : Plus de 150 jeunes et femmes participent à des sessions de formation en cuisine et pâtisserie dans le Grand Tunis
« Depuis sa création en 2017, l’Association patrimoine pour l’économie solidaire (APES) a assuré la formation de plus de 150 jeunes et femmes du Grand Tunis en cuisine et en pâtisserie », a fait savoir Maher Omrani, chef de projets au sein de l’association. Dans une déclaration à l’agence TAP, Omrani a souligné que l’association focalise principalement sur l’insertion économique et sociale des femmes et des jeunes, en leur offrant la formation et l’accompagnement nécessaires dans les domaines de la cuisine et de la pâtisserie. « Les formations, qui durent de deux à quatre mois, visent à intégrer les participants sur le marché du travail et à améliorer leur situation économique et sociale », a-t-il dit. Selon le responsable, l’association fait face à plusieurs défis, notamment le coût élevé de la formation technique.
« Pour ce faire, l’association organise des manifestations culturelles afin de collecter des ressources financières supplémentaires lui permettant de continuer à aider les femmes et les jeunes à lancer leurs propres projets en leur offrant des microcrédits », a-t-il expliqué. Dans ce cadre, Omrani a rappelé que l’association a organisé, les 31 octobre et 1er novembre, un événement culturel dont les recettes serviront à lancer des actions en faveur des femmes et des jeunes des zones marginalisées dans toutes les régions du pays.
Ahmed Fares
Votre commentaire