Appel à candidatures: Formation des journalistes sur le VIH/Sida
Vous êtes journaliste et vous vous intéressez aux questions des droits humains en lien avec le VIH/ Sida ?
Vous êtes engagé.e et souhaitez en savoir plus sur les droits des personnes vivant avec le VIH et les populations clés pour informer et sensibiliser le grand public à ce sujet ?
Vous êtes curieu.se et motivé.e, prêt.e à vous investir dans un cycle de formation, à produire un reportage de qualité émanant d’un prix des meilleurs travaux journalistiques ?
Vous êtes partant.e pour enrichir vos connaissances théoriques et pratiques, rencontrer les acteurs clés de la thématique ?
Alors ce programme est fait pour vous !
Dans le cadre du Programme d’Appui du Fonds Mondial de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme en partenariat avec l’Office National de la Famille et de la Population (ONFP), Media Development Center MDC et Avocats Sans Frontières ASF, organisent une session de formation sur le VIH/ Sida, les populations clés et les droits humains les 27 et 28 Août à Tunis.
Ce programme sera clôturé par la distribution de prix aux trois meilleurs travaux, lors de la cérémonie de clôture du projet, en Novembre 2021.
Présentation du projet :
Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet : " Améliorer l'accès aux services de prévention et de traitement ainsi que les droits humains des populations clés en Tunisie". Le projet cible tout particulièrement les personnes atteintes ou exposées au VIH notamment en leur facilitant l’accès aux services d’aide juridique, mais également à travers l’animation de sessions de sensibilisation et de formation auprès des populations clés, des ONG, du personnel des services de santé du ministère de l'intérieur, des journalistes, des
juges, des avocat.es, des parlementaires sur le volet des droits humains et les lois entravant la prise en charge des populations clés et PVVIH en Tunisie.
Le programme vise également à renforcer l’amélioration de l’environnement socio-juridique au profit des PVVIH et les populations clés par la mise en place d’un programme de plaidoyer pour atténuer de normes sociales rigides, la stigmatisation et la discrimination
limitant l'accès aux populations clés et populations vulnérables aux services de santé en mettant à contribution les leaders politiques, judiciaires, forces de maintien de l’ordre et autres leaders d'opinion allant du niveau politique jusqu’au niveau opérationnel.
Ceci se réalisera à travers des stratégies novatrices de prévention, de prise en charge médicale et psychosociale, des droits humains, du genre et de l’équité.
Votre commentaire