Bagarre à l'ARP: Les députés se donnent en spectacle (vidéo)
Insultes, injures, empoignades et violentes échauffourées... la séance plénière de ce mercredi matin consacrée aux votes des articles du projet de loi organique relatif à la création du programme « Amen Social » ainsi qu’aux articles de la loi organique du budget a tourné à l'affrontement au Parlement.
La tension a d’abord éclaté avec les propos provocateurs du député Fayçal Tebini qui a appelé les élus d’Ennahdha à être les représentants du peuple et non ceux du gouvernement, leur reprochant leur soutien exagéré au gouvernement et les comparant aux députés de l’ancien RCD. Tebini a même qualifié les députés de "chiens" exhortant le président de l’ARP Mohamed Ennaceur à les faire taire. Ce qui a évidement révolté les députés du bloc d’Ennahdha.
La tension s’est amplifiée par la suite lorsque le député du Front populaire, Jilani Hammami, s’est dirigé vers le pupitre du président de l’ARP Mohamed Ennaceur pour réclamer son droit d’obtenir un point d’ordre et l’appelant à respecter la liste.
Face à ce comportement agressif et indigne, le président a demandé à Jilani Hammami de quitter la salle. Entretemps, le député Nizar Amami est intervenu pour soutenir son collègue et n’a pas hésité à proférer des blasphèmes.
Le spectacle s’est poursuivi par la suite lorsque le furieux Jilani Hammami s’est expliqué d’une manière agressive avec Walid Jalled (de la Coalition nationale). Les deux députés indignes ont failli en venir aux mains et se sont attaqués de manière scandaleuse.
Face au chaos qui a régné dans la salle, la plénière a été interrompue.
Votre commentaire