Bassem Loukil : "TABC va ramener l’Afrique en Tunisie"
Lors d’une conférence de presse organisée, ce matin au siège de Tunisia Africa Business Council, TABC a présenté les grandes lignes de son programme en Tunisie et en Afrique pour l’année 2019.
A ce titre, Bassem Loukil, président de TABC, a indiqué que TABC misera cette année sur l’Afrique; "une année riche en Afrique qui nous attend", a-t-il expliqué. Et d’ajouter : "l’Afrique promet et continue de confirmer sa croissance. Le rôle de TABC est donc de cibler surtout les domaines d’activités porteurs".
Dans le même cadre, Loukil a indiqué que durant l’année 2019, TABC va ramener l’Afrique en Tunisie, et ce, en organisant, d’une manière régulière, des rencontres et missions en Tunisie. "L’objectif est de cibler des secteurs par pays en misant sur la santé, l’industrie, les services"…, explique le président de TABC.
Ainsi, pour cette année 2019, TABC démarre assez tôt ses activités. Sa première cible sera le Ghana. Et c’est à partir de ce dimanche que 26 chefs d’entreprises se déplaceront à Accra pour prendre part au Tunisia – Ghana Investment & Trade economic Forum, du 14 au 16 janvier.
Pourquoi le Ghana? Loukil évoque une relation historique qui lie les deux pays et les deux peuples. Cette relation, précise-t-il va rendre la tâche plus facile pour rencontrer des partenaires ou s’installer sur place pour des investissements.
Pour Loukil, le Ghana est un pays très dynamique et qui a mis en place un plan très ambitieux pour relancer l’économie de son pays.
Votre commentaire