Ben Ali président du Parti socialiste destourien, ce n’est pas de la blague

Ben Ali président du Parti socialiste destourien, ce n’est pas de la blague

 

Le Parti Socialiste Destourien (nouveau et non le PSD de Bourguiba) a proposé à l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali de prendre sa présidence. Ce n’est pas de la blague.

Le président de ce parti, Chokri Balti, a déclaré dans Midi Show sur Mosaïque FM mardi qu'une correspondance officielle a été adressée à l’ancien président à cet effet à son adresse en Arabie Saoudite et à l’adresse de son avocat Mounir Ben Salha, à Tunis.

Pour Balti, Ben Ali est un citoyen tunisien auquel la constitution tunisienne l garantit le droit de pratiquer une activité politique. Il a ajouté que si l’ex-président accepte sa proposition, il sera le président du parti Socialiste Destourien et il aura pour mission la réconciliation entre toutes les forces destouriennes

« Ben Ali, qui vit en exil en Arabie Saoudite depuis le 14 janvier 2011, peut rassembler la pensée destourienne et RCDiste », a-t-il affirmé. Et d'ajouter que Ben Ali est le bienvenu en Tunisie et qu'il devra comparaître devant la justice.

Chokri Balti a assuré que le président déchu « détient a une grande part de la vérité sur ce qui s’est passé le 14 janvier et 'il devra la dévoiler ».

Votre commentaire