Ben Ali rentrera en Tunisie
Invité de la radio Express FM,lundi 13 juin 2016, l’avocat Mounir Ben Salha est revenu sur l’émission « Allo Jeddah » diffusée sur la chaine « Attassia » ainsi que sur la situation de son client l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali. Ce dernier « sera de retour en Tunisie », a-t-il annoncé et « il est prêt à faire face à la justice tunisienne », à condition « d’assurer toutes les garanties nécessaires à ce retour et notamment en ce qui concerne le déroulement des procès ».
Revenant sur la caméra cachée « Allô Jeddah » et qui fait croire aux invités qu’ils sont en communication directe avec l’ancien président de la République, Mounir Ben Salha a déclaré avoir porté plainte contre l’émission sur demande de son client.
En sa qualité de président du comité de défense de Ben Ali, il a précisé que la plainte adressée à la HAICA a été signée par lui-même tandis que la plainte auprès du Tribunal a été adressée par un autre avocat.
Ben Salha a tenu à expliquer qu’indépendamment des poursuites judicaires dont il fait l’objet, « Ben Ali demeure un citoyen tunisien bénéficiant de tous ses droits dont, entre autres, celui de porter plainte contre quelqu’un ou contre une émission ». Quant aux raisons l’ayant amené à porter plainte elle sont relatives notamment aux propos incitant au meurtre proférés par l’un des invités, Imed Dghij, en l’occurence.
Votre commentaire