Benzema riposte au ministre de l'intérieur Gérald Moussa Darmanin
Accusé par le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin d’être en lien avec l’organisation des frères musulmans, jugée comme terroriste en France, Karim Benzema, dernier ballon d’or de France football, et attaquant d’Al-Ittihad Djeddah a décidé de riposter.
Face à la polémique, Karim Benzema reste silencieux. Mais il a réagi dans les colonnes du Parisien par l’intermédiaire de son avocat, Me Hugues Vigier. L’objectif est clair : nier toute accointance avec les Frères Musulmans et faire savoir qu’une plainte pourrait être déposée contre Gérald Darmanin à qui il reproche d’avoir agi par opportunisme (il va également porter plainte pour diffamation contre Nadine Morano et le publicitaire Franck Tapiro).
« Ceci est faux ! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation. Il a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n’a jamais fait la France. Nous réfléchissons à des poursuites à l’encontre de ce ministre en application par exemple de la loi sur la manipulation de l’information chère à notre gouvernement et de la diffamation voire de l’injure publique, parce que ce lien inexistant avec les Frères musulmans qu’il dit pourtant notoire est évidemment présenté comme dépréciatif. Il n’est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme. » C’est dit !
Votre commentaire