Bghouri dénonce les menaces contre la liberté d’expression
Le Président du Syndicat des Journalistes Tunisiens, Néji Bghouri, a dénoncé certaines pratiques qui menacent la liberté d’expression et présagent le retour des méthodes de l’ancien régime dictatorial.
Bghouri a dénoncé la comparution devant la justice de la journaliste de la radio régionale du Kef, Hana Madfaï, à cause d’une intervention d’un auditeur dans son émission, surtout que le droit de réponse a été immédiatement accordé à la personne qui s’est sentie diffamée par les paroles de l’auditeur.
Bghouri a dénoncé, d’autre part, l’arrestation injustifiée de l’imitateur Wassim Hrissi (alias Migalo), surtout qu’elle est intervenue après que le concerné a subi de nombreuses pressions et menaces pour ses critiques contre certains dirigeants de Nidaa Tounes dont particulièrement le Président de la République Béji Caïd Essebssi.
Le Doyen des journalistes a, d’autre part, condamné la lâche agression du cameraman de la Télévision Nationale, Moheddine Ben Ghazi, lors de la couverture de la grève générale à Tataouine.
Bghouri a estimé encore une fois que ces affaires inquiétantes laissent prévaloir des tentatives de certaines parties pour réinstaurer les méthodes de la dictature, insistant que le syndicat des journalistes s’attachera à défendre la liberté d’expression à laquelle il n’y renoncera pas quel que soit le prix.
K.B.M.