Bientôt un second hypermarché « Géant » à Tunis
Dans un article publié dans sa version électronique du 1er juin 2016, Jeune Afrique a révélé que le Groupe familial tunisien Mabrouk, actif dans l'agroalimentaire, la grande distribution et la finance, a mandaté le cabinet « Roland Berger Strategy Consultants pour céder environ un quart du capital du holding du pôle distribution Exis.
Toujours selon la même source, « Hakim El Karoui, associé du cabinet de conseil chargé de l’Afrique, a présenté à plusieurs investisseurs le projet suivant : stabiliser les activités en Tunisie, où Exis est un leader (via ses enseignes Monoprix et Géant) mais où la concurrence est très rude, et travailler ensuite à un déploiement dans d’autres pays du continent ».
Notons que les résultats de la chaine Monoprix ne sont pas encourageants et sont en deçà par rapport à son principal concurrent Magasin général, avec un chiffre d’affaires en hausse de 4,6 % en 2015, contre près de 10 % pour MG.
Le Groupe s’apprête à investir 60 millions d’euros (environ 130 millions de dinars) pour ouvrir un second hypermarché Géant à Tunis de 10 000 m2 et une centaine de boutiques (pour une surface totale de 35 000 m2), le long de l’autoroute qui mène à Hammamet
Votre commentaire