Bière Tunisie: Celtia désormais concurrencée par Heineken

La SFBT et son partenaire Castel ne sont plus en position de monopole avec la bière Celtia

.
En effet, la société nouvelle de brasserie (SONOBRA), fruit d'un joint-venture entre le groupe Hollandais Heineken International, 3ème brasseur mondial et le groupe tunisien Boujbel, vient d'être inaugurée mardi 28 octobre 2008.

Fruit d’un investissement initial de 27 millions d’euros (environ 48 MD), la nouvelle brasserie, d’une capacité maximale de 200 000 hl, débute son exploitation et commence officiellement aujourd’hui à commercialiser la marque Golden Brau en Tunisie.

Sonobra produit et distribue désormais la marque Heineken ainsi que d’autres marques de boissons locales.

Lors de l'inauguration, M.Tom De Man,  président régional Afrique et Moyen-Orient de Heineken, a indiqué que le marché tunisien de la bière offre une grande opportunité ce qui a encouragé Heineken de renforcer sa présence en Tunisie à travers l’acquisition à hauteur de 49.99% de la SPDB par Heineken en 2006.

Rappelons que le marché tunisien de la bière est en pleine expansion et est estimé actuellement à un million de litres, soit une consommation de 10 litres par an et par habitant. Il s’agit du plus haut niveau de consommation après la Turquie dans la région.

Espace Manager