Bochra Belhaj Hmida décide de ne pas se taire face à ce crime odieux
La députée et avocate Bochra Belhaj Hmida a, dans un statut publié sur sa page Facebook, annoncé sa décision de dénoncer tous ceux qui tolèrent d’une manière ou d’une autre les abus sexuels contre les enfants. En sa qualité d’avocate, elle a toujours défendu les victimes de ces crimes odieux. Selon elle, les agresseurs appartiennent à différentes catégories. Ils sont des personnes d’un bon niveau intellectuel, ou tout simplement illettrés ou encore des hommes pieux.
La députée s’offusque que des gens cherchent des fois à étouffer ce genre d’affaires en faisant pression sur les victimes et leurs familles pour renoncer à la poursuite de leurs agresseurs. Elle cite comme exemple l’affaire de cet étranger vivant qui a transformé sa villa de luxe en endroit où il pratique ses penchants sexuels sur des enfants dans le cadre d’une association « culturelle » qu’il créée avec des Tunisiens. Cette personne, explique, Bochra Belhaj Hmida a utilisé tous les moyens de séduction pour faire tomber les enfants dans ses filets ce qui a entrainé le suicide d’un enfant.
Après son arrestation, ses amis ont mis la pression sur les enfants allant jusqu’à les menacer pour les forcer à se rétracter. Ces gens-là sont, selon l’avocate, des coauteurs dans le crime. « Libres à vous », termine-t-elle « de désigner des avocats pour défendre votre ami et votre bienfaiteur, mais la pression que vous exercez sur les enfants est un crime en soi ».
Votre commentaire