Bouteflika limoge son premier ministre 3 mois après sa nomination !
Nommé le 24 mai dernier, en tant que premier ministre à la place d’Abdelmalek Sellal, Abdelmadjid Tebboune n’a pas mis long feu à ce poste.
Tebboune ; qui avait été nommé à la surprise générale, dans la foulée des élections législatives du 4 mai en Algérie, remportée par le Front de libération nationale (FLN) de M. Bouteflika, parti au pouvoir depuis l'indépendance du pays en 1962 ; vient d’etre limogé par le président Abdelaziz Bouteflika, ce mardi 15 août.
"En application de l'article 91, alinéa 5 de la Constitution, son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a mis fin, ce jour, aux fonctions de Premier ministre, exercées par M. Abdelmadjid Tebboune", a précisé la présidence de la république algérienne dans un communiqué édité à l’occasion.
"En application des mêmes dispositions constitutionnelles, et après consultation de la majorité parlementaire, le Président de la République a nommé M. Ahmed Ouayhia, Premier ministre", a ajouté le même communiqué.
Ahmed Ouyahia qui a déjà occupé plusieurs fois ce poste de premier ministre est considéré comme l’une des valeurs sûres du système en Algérie.
Votre commentaire