Caïd Essebsi à la Zitouna pour la cérémonie de la Nuit du Destin
En Jebbah blanche immaculée et portant entre les doigts son chapelet de circonstance, le président Béji Caïd Essebsi a assisté à la cérémonie religieuse organisée à la Grande Mosquée de la Zitouna à l’occasion de la Nuit du Destin qui coïncide avec le 27 Ramadan.
Assis au milieu du Mihrab, le chef de l’Etat était entouré d’un côté par les grands cheikhs de la Mosquée et de l’autre par le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur et le ministre des affaires religieuses, Mohamed Khélil qui a donné à cette occasion une conférence sur « la dimension religieuse et civique de la tolérance ».
Hospitalisé le Chef du gouvernement Habib Essid était absent à la cérémonie.
Etaient en revanche présents, le Mufti de la République, les membres du gouvernement, les chefs de partis politiques et des organisations nationales ainsi que les ambassadeurs des pays musulmans à Tunis.
Des psalmodies du Coran et la relation des Hadiths du prophète ont ponctué cette cérémonie au cours de laquelle le président de la république a remis leurs prix aux trois lauréats du Concours national de récitation du Livre Sacré.
Après la cérémonie Béji Caïd Essebsi reprenant une tradition bien établie a fait une promenade dans les rues de la Médina de Tunis visitant boutiques et échoppes et devisant avec leurs propriétaires et visiteurs.
Votre commentaire