Campagne de boycott des hôtels tunisiens: Le Président de la FTH exprime son indignation
«Boycotter le tourisme intérieur est devenu un devoir national en attendant l’élaboration d’une nouvelle stratégie touristique », c'est ce qu'a écrit, le 12 juillet, l’universitaire et philosophe Olfa Youssef sur son compte facebook, lançant par là une campagne de boycott du tourisme intérieur sur les réseaux sociaux, aidée de nombreux bloggeurs.
Radhouane Ben Salah, Président de la Fédération Tunisienne de l’hôtellerie (FTH), a fait part de son grand étonnement, mais aussi son indignation contre cette démarche orchestrée contre les hôtels tunisiens.
Ainsi, dans son intervention sur Shems Fm, le président de l’FTH a fustigé Olfa Youssef, estimant que les accusations qu’elle a lancées à l’encontre du tourisme intérieur sont infondées et irresponsables et que son comportement va à l’encontre de la citoyenneté patriotique.
Il a d’ailleurs souligné que la différence de prix entre les Tunisiens et les étrangers n’est pas faramineuse et qu’au vu de la période de crise qu’ont connue les hôtels, le but, cette année, est d'arriver aux chiffres réalisés en 2015 afin de réaffirmer la renaissance du tourisme local en attirant le plus de clientèle.
Il a également estimé que les hôtels où les chambres dépassent les 250 dt la nuitée se comptent sur les doigts de la main, en précisant qu’il existe plusieurs formules respectant les budgets de chacun :
-Hôtels 3***les prix varient de 70 dt et 120 dt
-Hôtels 4**** les prix varient de 80 dt et 160 dt
-Hôtels 5***** les prix varient de 120 dt et 200 dt
Votre commentaire