Carthage Cement reprend ses exportations vers la Libye
Le chiffre d’affaires total réalisé courant les neufs premiers mois de l’année a progressé de 7% par rapport à la même période de l’année précédente, passant de 171 MTND à 183 MTND.
Au terme du troisième trimestre 2019 la production de la cimenterie a enregistré une augmentation de 11% pour le Clinker et 22% pour les Ciments par rapport à 2018.
Le chiffre d’affaires sur le marché local a connu une hausse importante de 42%. Cette croissance consolide la part de marché de CARTHAGE CEMENT qui continue à se positionner comme leader du secteur avec une part de marché égale à 23% à fin septembre 2019 contre 17% pour la même période de l’année précédente.
Depuis juillet dernier, la société a repris l’exportation des ciments vers la Lybie.
Activité Agrégats : Au terme du troisième trimestre 2019, l’activité enregistre une légère baisse de la production de -3% par rapport à la même période de l’exercice précédent et un recul du chiffre d’affaires de -15% suite au retard enregistré dans plusieurs chantiers de travaux public.
Activité Ready Mix : Pour le troisième trimestre 2019, l’activité du béton prêt à l’emploi a réalisé une croissance de 20% en chiffre d’affaires minimisant ainsi l’écart total à -5% seulement pour les neufs mois 2019 par rapport à 2018.
Votre commentaire