CDC : 1146 startups labellisées dans le cadre du programme Startup Tunisia

CDC : 1146 startups labellisées dans le cadre du programme Startup Tunisia

"1146 startups ont été labellisées jusque-là dans le cadre du programme national Startup Tunisia avec des écarts remarquables entre les régions en termes de nombre de labellisations", a déclaré la Directrice générale de la Caisse des Dépôts et Consignations CDC, Nejia Gharbi, et ce, lors d’un évènement de clôture d’un roadshow régional du Projet Startups et PME innovantes, organisé hier à Tunis par la Caisse. 

Et d’ajouter que ce roadshow régional a permis de dégager deux grands constats. Le premier c’est la réalité des disparités régionales en termes d’émergence et de développement de startups. Des disparités auxquelles il faut impérativement remédier. Le deuxième et lié à une problématique de gestion de la temporalité.

Ainsi, Mme. Gharbi a précisé que l'objectif aujourd'hui est de développer de nouveaux mécanismes de financement et des programmes de mentorat et d'accompagnement. En ce sens, elle a affirmé que la CDC vise à fournir un financement à pas moins de 230 startups.

Dans le même sillage, la DG de la CDC a noté que la Banque mondiale a alloué 75 millions de dollars pour financer les startups en Tunisie.

De Bizerte à Gabès, en passant par Kairouan et Sfax, le roadshow régional du Projet Startups et PME innovantes, organisé par la CDC en partenariat avec Smart Capital, entité en charge de l’implémentation du programme national Startup Tunisia et avec le soutien de la Banque mondiale, a réuni des startups, des investisseurs et des acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial tunisien.

Votre commentaire