Ce Ramadan de tous les dépassements: Des produits laitiers conservés à... 35 degrés

Ce Ramadan de tous les dépassements: Des produits laitiers conservés à... 35 degrés
 
 
En matière de dépassements et de contrôle sanitaire, les services de santé en auront vu de toutes les couleurs surtout en cette période estivale où les produits alimentaires exigent une conservation stricte.Seulement voilà, ce camionneur ne semble ni préoccupé par cette exigence, ni par celle de la vie des citoyens. Sinon comment expliquer qu'un camion de produits laitiers puisse rouler à une température de 35 degrés.
 
C'est pourtant le cas. Ainsi au cours de la deuxième semaine du Ramadan, les services de la direction générale de l'hygiène et de la protection de l'environnement (DGHPE) ont intercepté un camion frigorifique défaillant qui transportait de grandes quantités de produits laitiers.Le pire c'est que la température des produits était de l'ordre de 35 degrès.
 
Une énorme bévue quand on sait les laits et dérivés doivent être conservés durant leur transport à une température située entre 2 et 4 degrès. Ainsi, des milliers de pots de yaourt, de crème dessert impropres à la consommation ont dû être saisis.
 
Comme à chaque Ramadan, les limiers du contrôle économique multiplient les contrôles. Ainsi, depuis le début de la deuxième semaine du mois de Ramadan, plus de 17 mille opérations d'inspection ont été effe ctuées, contre 15 mille pour la première semaine.
 
 

Votre commentaire