Célébration de la Journée Mondiale des Victimes des accidents de la Route
A l’occasion de La journée mondiale du souvenir des victimes de la route commémoré le 18 novembre 2018, Sous Le thème de cette année « les routes ont des histoires »
Les Ambassadeurs de la Sécurité Routière ont choisi cette année de mettre l’accent sur la protection de nos enfants, en levant haut et fort ce message "Réduisez la vitesse à 30 KM/H aux alentours des établissements scolaires".
Car Les accidents de la route coûtent également la vie à nombre d’enfants encore plus jeunes. Chaque jour, 500 enfants dans le monde trouvent la mort sur le chemin de l’école, en Tunisie 89 enfants de « 0- 14 ans » ont perdu la vie et 907 ont été blessés sur la route en 2017 selon les statistiques officielles.
Les accidents sont des événements soudains, violents et traumatisants et leurs conséquences sont durables, souvent permanentes. Chaque année, des millions de personnes sont blessées ou plongées dans le deuil dans tous les coins du monde.
Le chagrin et la détresse de ces gens est d’autant plus intense que de nombreuses victimes sont jeunes et que beaucoup de ces accidents auraient pu être évités. De plus, les accidentés ont souvent le sentiment qu’ils ne reçoivent pas un soutien approprié aux circonstances. Nous pleurons les victimes d’accidents de la route, nous consolons leurs familles et amis endeuillés.
Lors de cette journée les ambassadeurs de la Sécurité Routière veulent attirer l’attention du grand public, des médias, de nos politiciens et toutes les parties concernées sur l’ampleur des dégâts émotionnels et économiques causés par les accidents de la route, et de rendre hommage aux victimes.
Cette Journée du souvenir répond donc à un grand besoin des victimes de voir leur perte et leur douleur entendues et reconnues.
En cette Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route, engageons-nous une fois de plus à rendre nos routes plus sûres pour tous.
Même Si les véhicules doivent ralentir, la lutte mondiale contre les accidents de la route doit, elle, s’accélérer !
La Présidente
Ms.Afef Ben Ghenia
Votre commentaire