C'est désormais officiel: Donald Trump a signé le décret pour limiter l'immigration

C'est désormais officiel: Donald Trump a signé le décret pour limiter l'immigration

 

La délivrance des cartes vertes est provisoirement suspendue afin de protéger les emplois des Américains, comme l'avait annoncé le milliardaire. 

C'est désormais officiel : une partie de l'immigration légale est provisoirement suspendue pour une durée de soixante jours aux États-Unis. Donald Trump a signé le décret en ce sens mercredi. « Afin de protéger nos merveilleux travailleurs américains, je viens de signer un décret suspendant de manière temporaire l'immigration aux États-Unis », a-t-il déclaré lors de son point de presse quotidien.

Cette suspension vise à faire en sorte que les Américains au chômage soient « les premiers servis en matière d'emplois au fur et à mesure que notre économie rouvrira », a-t-il ajouté, assurant qu'il s'agissait aussi de « préserver (leurs) ressources sanitaires pour les patients américains ». Contrairement à ce que le locataire de la Maison-Blanche avait initialement laissé entendre, la suspension ne s'appliquera pas aux visas de travail temporaires, mais aux seules cartes vertes qui offrent le statut de résident permanent.

Plus de 22 millions d'Américains ont perdu leur emploi depuis que la crise du coronavirus a soudainement paralysé l'économie. Avec près de 46 000 décès, les États-Unis affichent le plus lourd bilan du monde. Ils dénombrent plus de 826 000 cas de Covid-19. Et les hôpitaux dans certaines régions particulièrement touchées ont encore du mal à répondre à l'afflux de patients alors que le pays a enregistré l'un de ses pires bilans journaliers mardi, avec plus de 2 700 décès.

Des commerces vont rouvrir en Géorgie

Donald Trump a toutefois jugé la semaine dernière qu'il était temps de faire « redémarrer l'Amérique » en laissant chacun des gouverneurs prendre la décision selon la gravité de l'épidémie dans son État. Certains ont rapidement commencé à relâcher les règles de distanciation. Des plages de Floride ont été autorisées à rouvrir dimanche dernier, les gouverneurs du Texas et du Vermont ont prudemment relancé certaines activités dès lundi, tandis que la Géorgie ira plus loin dès vendredi.

https://www.lepoint.fr/monde/etats-unis-donald-trump-a-signe-le-decret-p...

Votre commentaire