Chafik Sarsar: "Les électrices niqabées devront dévoiler leurs visages"

Chafik Sarsar: "Les électrices niqabées devront dévoiler leurs visages"
 
Dans une interview accordée au journal El Qods el Arabi, le président de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE), Chafik Sarasar, a déclaré que les électrices niqabées vont être obligées de dévoiler leurs visages avant la participation dans les opérations de vote.
 
"Il y a un problème pour identifier le visage les électrices niqabées, c’est pour cela que l’ISIE les obligera, dans le cadre de la loi, de dévoiler leurs visages", a-t-il expliqué.
 
M. Sarsar a également ajouté que l’Instance est victime d’un "chantage politique" par certaines parties qui veulent faire douter de l’objectivité de l’ISIE. Et d’expliquer "l’Instance a exprimé, à travers ses positions, qu’elle n’est loyale à aucun parti politique et qu’elle a toujours essayé de rester à l’écart de tout le monde".
 
Interrogé sur la possibilité de participer dans la vie politique dans l’avenir, M. Sarsar a nié en bloc une quelconque intention. "Premièrement parce que la loi ne permet pas aux membres de l’ISIE de se présenter aux élections pendant les 5 ans à venir et deuxièmement parce que personnellement ça ne m’intéresse pas. Je suis un professeur à l’université et je pense reprendre l’enseignement et les recherches."