Columbia University prend racine en Tunisie après Harvard

Columbia University prend racine en Tunisie après Harvard
 
Intervenu sur Express Fm, le directeur général du centre régional de l’Université de Columbia à Tunis, Youssef Cherif, a déclaré que Columbia Global Centers, l’une des plus prestigieuses universités américaines, sera inauguré prochainement en Tunisie. Il a, dans ce contexte, souligné que plusieurs personnalités mondiales sont sorties des rangs cette illustre université.
 
Toujours selon Youssef Cherif, ce nouveau centre offrira aux étudiants tunisiens la possibilité de passer une période déterminée aux Etats-Unis d’Amérique, ce qui leur permettra de poursuivre leurs études universitaires au sein de l’université de Columbia à travers l’octroi de bourses.
 
« Il s’agit là de l’inauguration du 9ème centre régional à Tunis, après Paris, Pékin, Istanbul, Rio de Janeiro et Santiago…etc », affirme Cherif, qui a ajouté que la Tunisie a été choisie étant donné qu’elle représente un centre scientifique de l’Afrique du Nord, surtout que les tunisiens détiennent un niveau scientifique et éducatif élevé. « Ceci élargira les cibles de l’université », précise-t-il encore.
 
De bon augure pour notre pays dans le contexte éducatif, où rappelons-le, Hazem Ben Gacem, diplômé de la prestigieuse université américaine Harvard University avait récemment annoncé l’inauguration du tout premier institut d’études d’Harvard en Afrique et dans le monde arabe.
 

Votre commentaire