Youssef Chahed ; Maitre de recherche principal à la Harvard Kennedy School

Youssef Chahed ; Maitre de recherche principal à la Harvard Kennedy School

 

L’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed (2016-2020), a été nommé Senior Fellow (Maitre de recherche principal) pour l’année universitaire 2022-2023 à la Middle East Initiative (MEI) au Belfer Center for Science and International Affairs de la Harvard Kennedy School.

"Youssef Chahed n'est pas seulement l'un des jeunes fonctionnaires les plus éminents de Tunisie - et même du Moyen-Orient -, c'est aussi un universitaire de premier ordre", a déclaré Tarek Masoud, professeur à la Fondation Ford et directeur de la faculté de l'IEDM. "Je suis ravi qu'il fasse partie de notre communauté, et je sais que mes étudiants et collègues apprendront beaucoup de lui, à la fois sur la façon de gouverner dans des crises extrêmes et sur les moteurs sociaux, politiques et économiques sous-jacents de ces crises. ”

Le Dr Chahed sera en résidence à la Kennedy School pour l'année académique 2022-2023. Au cours de cette année, Chahed se concentrera sur les défis économiques, de sécurité et autres défis politiques auxquels sont confrontés le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord et dirigera un groupe d'étude sur le développement et les transitions démocratiques. Il rencontrera également régulièrement des étudiants et des groupes d'étudiants de Harvard et prendra la parole lors d'événements organisés sur le campus.

"Je suis honoré de rejoindre l'Initiative Moyen-Orient de la Harvard Kennedy School pour l'année universitaire 2022-23", a déclaré Chahed. "Depuis ma première visite en avril 2022, j'ai été impressionné par la qualité des étudiants et des professeurs de la Harvard Kennedy School et par la profondeur de leur intérêt pour la démocratie et le développement au Moyen-Orient. J'ai hâte de faire avancer mes recherches et ma réflexion sur ces questions et de profiter de toutes les opportunités intellectuelles offertes par cette institution extraordinaire.

Youssf Chahed est titulaire d'un doctorat en économie agricole de l'Institut national agronomique Paris-Grignon et a enseigné l'économie agricole à l'Institut supérieur d'agriculture en France.

Votre commentaire