Conditions de détention de Yassine Ayari: Le comité général des prisons donne sa version

Conditions de détention de Yassine Ayari: Le comité général des prisons donne sa version

Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 9 septembre, le comité général des prisons et de la rééducation répond  au communiqué du parti Amal wa âamal qui a dénoncé les conditions de détention du député Yassine Ayari.
 
Le comité général des prisons estime "Que l’administration carcérale d’El Mornaguia n’a aucun droit d’interdire à un prisonnier de rencontrer le juge d’application des peines et que Yassine Ayari bénéficie des soins de santé nécessaires. 

Le comité estime que pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible d'autoriser l'introduction d'appareils de chauffage des aliments dans les cellules, sachant que l'administration fournit des repas chauds aux détenus.

Et d'ajouter que le plafond d’achat de cigarettes autorisé dans les points de vente de la prison est de dix paquets par semaine, Yassine Ayari a voulu dépasser ce plafond.

A noter que le Mouvement Amal wa Âamal avait annoncé le 7 septembre que le député Yassine Ayari a entamé une grève de la faim en signe de protestation contre le nouveau procès intenté par la justice militaire pour ses publications sur les réseaux sociaux depuis le 25 juillet.

Amal wa Âamal précise que la demande de libération conditionnelle a été rejetée sans justification et que l’état de santé du député s’est dégradé alors qu’il avait déposé un dossier médical certifiant le besoin d’un régime spécifique.

Le Mouvement indique aussi qu’il lui a été interdit de se procurer certains achats alors qu’ils sont disponibles en prison et que les correspondances qui lui sont adressées ne lui ont pas été remises dans une tentative de l’isoler.
 

Votre commentaire