Conteneur du belge : les armes réelles et l’homme d’affaires condamné à la prison
Les armes importées illégalement par un investisseur belge et saisies par la douane à Nabeul se sont révélées réelles et l’intéressé a été condamné en première instance par le Tribunal de cette ville à un an de prison et 3000 dinars d’amende pour le chef d’accusation d’importation illégale d’armes de première catégorie. De même il a été condamné à 3 mois de prison et 3000 dinars d’amende pour l’importation illégale de munitions. Il écope aussi d’une amende 80.0000 dinars d’amende pour l’importation de marchandises prohibées. D’autres condamnations ont été prononcées contre l’homme d’affaires belge, son associé français et sa femme tunisienne.
Ces précisions ont été fournies par le substitut du procureur de la république et porte-parole du tribunal de première instance de Nabeul, Rihab Mhadhebi
La saisie de cette cargaison a eu lieu en février dernier. Les personnes concernées avaient été gardées à vue avant d’être libérées. On a parlé au départ d’armes de guerre, puis d’armes factices et de jouets avant que l’enquête ne conclue qu’il s’agit bien d’armes réelles, un mitrailleur, des revolvers et une grande quantité de cartouches. Toutefois la présomption de terrorisme n’a pas été retenue par le pôle antiterroriste quand l’affaire lui a été soumise.
Votre commentaire